Home staging : Vendez votre maison plus vite

Qu’est ce que le Home Staging ?

le plan 3dle plan 2D

Le home staging qui signifie en français la valorisation immobilière, est, comme son nom l’indique, une méthode visant à mettre un bien immobilier dans les conditions des plus optimales grâce à un ensemble de techniques d’embellissement pour la vente ou la location. Ces techniques servent à rendre le bien immobilier le plus impersonnel possible, afin de donner de plus grandes chances au vendeur de louer ou de vendre son bien. C’est pour ainsi dire, une sorte de relooking de son intérieur. 

La vidéo présentée dans cet article vous permet de voir dans un premier temps une brève démonstration du fonctionnement d’un déplacement dans une visite virtuelle 3D. Il est possible de voir de façon concrète les différentes pièces de la maison, et ainsi constater à quoi ressemble le bien immobilier. C’est pratique, et de cette façon vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez pour observer la maison ou l’appartement.

Dans un second temps, un plan 3D est mis à votre disposition. Il est totalement neutre, et vous laisse la possibilité de personnaliser et décorer la maison selon vos désirs. Ce plan est réalisé grâce au site internet KoziKaza, sur le logiciel KazaPlan. 

La personnalisation d’un plan 3D

Malgré les très bons avantages que possèdent la visite virtuelle, il est parfois difficile de se rendre compte du potentiel du bien immobilier et de se projeter. Cela peut être dû en partie par les effets personnels des anciens propriétaires qui peuvent encore figurer sur les images. 

Pour cette raison, la création d’un home staging en plan 3D est une très bonne option pour agencer le bien à sa façon. La société Anderson Tech utilise le logiciel Kazaplan disponible sur le site Kozikaza. Il est très intuitif, et permet de réaliser une maison de A à Z. Vous pouvez totalement agencer les pièces, décorer et revêtir les murs, les sols et plafonds à votre goût. Une devanture et un jardin sont totalement réalisables. Dans la section “aménager”, la majeure partie du mobilier appartient à l’entreprise Leroy Merlin. Vous pouvez également retrouver Maisons du monde, ou encore Made.com pour la rubrique “décoration” par exemple. La cuisine, le salon, les chambres, la salle d’eau peuvent être aménageables, jusqu’aux extérieurs.

En complément des visites virtuelles réalisées pour les agents immobiliers, et pour encore plus de facilités, la société Anderson Tech vous propose de vous créer les plans 3D du home staging virtuel de la maison qui vous intéresse. Vous pourrez personnaliser celui-ci à tout moment.

Si vous êtes intéressé par un bien immobilier et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez obtenir la visite virtuelle du bien tel qu’il est aujourd’hui ainsi que la visite virtuelle avec le nouvel aménagement réalisé sur KoziKaza. C’est un gain de temps, et vous pourrez agencer la maison de vos rêves en quelques clics de souris !