Connecter et scanner avec la caméra Matterport pro2

Contrairement aux caméras classiques, La Matterport pro2 dispose de plusieurs objectifs dont des capteurs et projecteurs d’infrarouges qui fonctionnent ensemble pour permettre à la caméra de voir en 3d, ainsi qu’une colonne centrale qui représente un capteur RU standard et permet d’avoir des images de haute résolution. C’est grâce à ces capacités 3d que la matterport pro2 se différencie des autres caméras 360, de plus de ses dimensions qui nécessitent un trépied qui résiste au poids. Les boutons on/off ainsi que l’état de batterie se trouvent à l’arrière de la cam. 

La connexion de la caméra se fait grâce à un réseau wifi spécial qui permet de la relier à votre téléphone/tablette. Pour ce faire, il faut d’abord allumer la caméra et attendre que l’icône wifi clignote, ce qui indique que le réseau est activé mais que la connexion n’est pas encore établie. Allez ensuite dans les réglages wifi de votre téléphone/tablette, et connectez la caméra reconnue sous le nom Matterport et suivi de son numéro de série, vous pouvez désormais lancer l’application Capture.

Scannez l’espace comme vous le faites en utilisant les autres caméras jusqu’à voir un scan complet et un bon alignement entre les différentes captures. N’oubliez pas de vous cacher en quittant la pièce ou en restant derrière la caméra.