Scanner à l’extérieur : caméra Matterport pro/caméra 360°/appareil mobile

Les caméras Matterport pro sont conçues pour scanner à l’intérieur vu que l’extérieur n’est pas encore une fonction officiellement compatible. Il est cependant possible de le faire mais c’est assez difficile et ça peut poser des problèmes d’alignement. 3 points sont à retenir :

1/Favorisez les captures 360°, accessibles à vos visiteurs à partir de points placés dans la maison poupée et des portes en naviguant dans le modèle. Ces captures sont indépendantes des scans de l’intérieur et sont idéales pour une vue d’ensemble ou un endroit isolé en dehors de la structure principale.

2/ Si vous souhaitez capturer un espace extérieur en tant que partie intégrante de votre maison poupée et modèle 3D, faites-le en dernier. Cela réduit ainsi les risques de problèmes d’alignement avec l’intérieur.

3/ Scannez quand le soleil est sous l’horizon, juste avant le lever ou juste après son coucher, pour ne pas avoir des infrarouges qui interfèrent avec les captures. Après chaque capture, n’oubliez pas de vérifier que le scan est aligné et correctement positionné sur la mini-carte dans votre application. 

Si vous utilisez une caméra 360° ou votre appareil mobile pour scanner, vous n’aurez pas le problème du soleil contrairement à la caméra pro1 et pro2. Cependant, le souci ici est lié à Cortex à cause du peu de scans extérieurs dans la base de données Matterport. C’est pourquoi l’utilisation des captures 360° est la meilleure méthode recommandée.