Qui sommes-nous ?

photo qui sommes nous

Basée à proximité du centre ville de Lille, Anderson est une entreprise de services numériques, anciennement une entreprise de services en ingénierie informatique pour les petites et moyennes entreprises. Experte dans le secteur des nouvelles technologies et de l’informatique, Anderson vous offre ses prestations en B2B afin de vous aider dans la conception de vos futurs projets. Notre expertise dans le domaine de l’informatique et du numérique vous accompagnera à travers notre savoir-faire.

Composée de 5 professionnels, Anderson Tech fournit un travail qualitatif grâce à une équipe jeune et dynamique, mais surtout experte dans leur domaine. Chez nous, toutes les idées sont bonnes à prendre et chacun a l’opportunité de faire ses preuves.


L’équipe interne


Scanner laser 3D

Rendre accessible l’utilisation du scanner laser à tous, c’est possible grâce à Anderson. Nous mettons à disposition l’appareil BLK360 en location, petit et facile d’utilisation, il saura ravir des professionnels mais également des particuliers.

Visites Virtuelles

Les visites virtuelles sont devenues indispensable de nos jours et c’est pour cela que nous nous sommes adapté et avons appris à maitriser ces nouveaux outils. Nous vous offrons la possibilité de créer une visite virtuelle de votre magasins, maison, appartement etc… Visitez notre page de visites virtuelles pour plus d’informations.

Autres prestations

Développement de CRM

Besoin de développer votre CRM ? Anderson Tech est la pour vous aider. Cette prestation vous permettra de simplifier votre GRC à travers votre base de données afin d’avoir une vision claire sur vos clients et futurs prospects. Il permet aussi d’éviter les taches répétitives au sein de votre workflow.

Développement de site Web

Nous développons un portail web à la demande de nos clients en prenant bien en compte leurs exigences et leurs données. Cela offre une grande sélection de ressources et de prestations à portée de main.

ScanRénovation

Scan rénovation est un de nos plus gros projet. C’est un annuaire qui comprend des milliers d’artisans reparti dans toute la France. Vous trouverez aussi de nombreuse maison à rénover. Elles sont proposés par des professionnels de l’immobilier et sont classés par département et par ville.. Les artisans et entrepreneurs du bâtiments référencés sur scanrenovation.com ont eux aussi la possibilité de publier des exemples de leur devis.

Anderson Tech, société de services numériques à Lille spécialisée dans les visites virtuelles 360° et les scans laser 3D

Bonjour pouvez-vous vous présenter ?

 Bonjour, je suis Gontran Guns, gérant de la société Anderson Tech située à Lille dans le Nord. 

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Anderson Tech est une société de services numériques. Nous proposons entre autres un service de visites virtuelles 360° et de scan laser 3D. Nous réalisons des scans 3D grâce à des matériels Leica Géosystème (BLK360, BLK2GO) et des visites virtuelles grâce à des matériels Matterport, Ricoh Théta ou Insta360 ONE X2. Ces dernières nous permettent la prise de photos 360 degrés gyroscopiques. Ces scans et visites virtuelles sont réalisés pour des agences immobilières, des entreprises de bâtiment, des architectes, des designers d’intérieurs ou des magasins (retails, restaurants, hôtels, etc). Nous réalisons également des maquettes 3D issues des ces scans et visites virtuelles pour des home staging virtuels par exemple.

Comment avez-vous découvert ces outils de visites virtuelles et de scan laser ?

Je m’intéresse à la tech et à l’immobilier depuis des années. La première fois, c’est dans un salon professionnel. C’était le tout début de ces technos. Ensuite j’ai toujours suivi l’actualité tech sur ce sujet.

Comment vous est venu l’idée de créer cette startup dans la Proptech ?

Je travaille dans le domaine de l’immobilier depuis des dizaines d’années. J’ai créé une première entreprise il y a plusieurs années avec des associés. Cette entreprise a pour objectif d’externaliser tout ou partie du service commercial des entreprises de bâtiment. Je suis donc énormément en rapport avec le domaine du bâtiment, de l’immobilier etc… et les visites virtuelles sont en plein essor. C’est de là que m’est venue l’idée de créer cette start-up. J’ai toujours été attiré par les nouvelles technologies, de ce fait allié à ce secteur avec le domaine du bâtiment et de l’immobilier était pour moi, un nouveau défi.

Comment avez-vous prospecté ou comptez vous prospecter vos clients pour développer vos services ?

Pour développer notre site scanrenvation.com, nous avons prospecté dans un premier temps les artisans afin d’accroître les pages de notre annuaire. Ceci a permis d’augmenter le référencement naturel du site. Mais nous avons réalisé une campagne de phoning durant plusieurs mois auprès des artisans du bâtiment. Notre annuaire est national mais nous avons centré notre campagne principalement auprès des artisans présents dans les arrondissements de Paris et la proche banlieue. 

En revanche, pour Anderson Tech, nous réalisons des visites virtuelles et des photos 360° de magasins pour Google Street View. Nous sommes photographe agréée Google Street View, Google Maps. Nous sommes donc allés directement dans les magasins du Vieux Lille afin de leur proposer nos services. 

Nous allons bientôt entamer la prospection des agences immobilières afin de leur proposer nos visites virtuelles.

Selon vous comment les visites virtuelles peuvent-elles améliorer les conditions de travail des métiers de la Proptech ?

Nos cibles sont principalement les agents immobiliers. Il faut commencer par se demander quel est l’objectif professionnel d’un agent immobilier. Quand un agent immobilier arrive au travail le matin, qu’a t-il envie de vendre ? d’obtenir ? Les agents immobiliers souhaitent principalement obtenir des mandats, d’avoir des maisons à vendre. Les agents d’abord à la recherche de propriétaires vendeurs. Ensuite ils sont à la recherche d’acheteurs. Ils recherchent des vendeurs de maisons ou d’appartements afin de signer des mandats d’exclusivité. Le but est donc de leur proposer un produit qui leur permettra d’attirer des clients vendeurs de biens immobiliers. Il faut démontrer à ceux-ci qu’ils ont des moyens à la hauteur. De plus en plus, les agents immobiliers doivent justifier leurs honoraires. Ils doivent mettre des moyens en avant pour montrer qu’ils sont les meilleurs dans leur quartier, dans leur ville. Les produits que nous leur proposons sont à cette hauteur (visites virtuelles, reportages vidéos commentés, plans de plancher 2D, modélisation 3D, home staging virtuels, community management, etc). Bien évidemment les acheteurs seront intéressés par nos produits aussi. Les visites virtuelles et tous ces produits leurs permettent de proposer tout d’abord un service complet à leurs clients. Proposer un service moderne qui permet d’augmenter la visibilité d’une maison. Cela permet aussi d’éviter les visites inutiles et donc, de faire gagner du temps à tout le monde. Les conditions de travail sont directement améliorées. La qualité du travail proposée aux clients est nettement améliorée et en toute transparence. Les agences immobilières proposant ce service envoient une image professionnelle, moderne et haut de gamme à leurs clients vendeurs et acheteurs. Posez vous la question : que vous souhaitiez vendre votre maison ou acheter une maison, préféreriez-vous vous tourner vers une agence “à l’ancienne” qui se contente de 6 photos sur le boncoin, ou vous tourner vers une agence qui vous propose toute une palette de services modernes : visites virtuelles Matterport, photos gyroscopiques 360°, reportages vidéos commentés, plans 2D de plancher, modélisation 3D, home staging virtuel). Ajoutez à cela que nous avons un partenariat avec une société qui réalise l’estimation budgétaire des travaux de rénovation pour les maisons à rénover à vendre. A la porte de quelle agence immobilière irez-vous frapper ? Évidemment vous irez vers celle qui propose cette palette de services qu’Anderson Tech réalise. 

Les visites virtuelles permettront-elles sur le long terme de faire tourner votre entreprise ?

Oui c’est bien évidemment l’objectif, c’est l’activité principale de notre société. Nous avons déjà des partenariats avec plusieurs agences ce qui nous permet de faire vivre notre entreprise. Le but premier est bien évidemment de travailler pour les agences immobilières les plus dynamiques. C’est ce que nous espérons atteindre d’ici quelques mois ou quelques années, de manière pérenne.

Comment grâce à un produit innovant une startup peut-elle devenir leader sur le marché de la PropTech ?

Je pense tout d’abord qu’il faut bien connaître son produit, être à l’affût des dernières technologies du domaine et connaître les clients potentiels. Les clients sont ceux qui font vivre l’entreprise. Il faut connaître le client par cœur, savoir ce qu’il attend de nous avant même que nous lui posions la question. Il faut également communiquer de manière tendance, être à la page, proposer constamment de nouvelles actions et essayer de se différencier des autres sans non plus être totalement différents d’eux. Proposer ceux que les entreprises déjà implantées proposent, mais en mieux.

Quelles sont pour vous les clés du succès d’une entreprise de manière pérenne ?

Les clés du succès, c’est tout d’abord un bon service, une bonne idée. Nous sommes obligés de proposer quelque chose de révolutionnaire, un service complet et révolutionnaire. Un produit ou un service que les clients rendront révolutionnaire aussi par leur forte utilisation. Pour cela, il faut une bonne communication, aujourd’hui tout passe par la communication, c’est grâce à cela que certaines agences immobilières deviendront leaders sur leur secteur. Puis, il faut déployer de bonnes techniques marketing afin de faire de notre service, un besoin. Les réseaux sociaux sont un excellent vecteur de communication : facebook, instagram, linkedin, tiktok, … Le community management est aussi indispensable, nous avons d’ailleurs chez Anderson Tech une community manager très habile et très performante.

Quels sont les moyens déployés ou que vous comptez déployer pour devenir leader du marché de la visite virtuelle ?

Nous avons tout d’abord investi dans des outils performants et haut de gamme. Afin de proposer un service le plus qualitatif possible à nos clients, nous avons acheté les meilleures caméras 3D 360° possibles pour les visites virtuelles. Nous nous sommes formés afin d’acquérir les techniques et les applications les plus performantes présentes dans le monde. Nous avons également énormément travaillé sur notre communication et sur nos stratégies de marketing. Ce n’est que le début, nous avons pour projet de voir encore plus loin dans l’outil et dans nos stratégies de communication. 

Mais avant tout, c’est l’humain. Les femmes et les hommes chez Anderson Tech sont motivés et ont à cœur d’être les meilleurs, d’être au top. Que ce soit dans le dev, les technos, le community management ou la relation clients, ils veulent être à la pointe, être la référence. Ils bossent dur pour cela et c’est un grand plaisir de chaque jour.

Avez-vous constaté une évolution technologique dans votre secteur ?

Il y a constamment des évolutions technologiques dans notre domaine, oui parce que c’est un domaine innovant rempli de beaucoup de start-ups. Ce ne sont pas seulement des innovations technologiques en termes de hard mais aussi des innovations en termes de soft, d’application, de site internet, de services proposés en ligne. Nous ne sommes qu’au début de l’histoire. D’ici deux ou trois ans, les technos et le community management vont fortement évoluer. Le métier d’agent immobilier aussi. La Proptech est là pour les servir. Nous sommes là pour les servir au présent et les préparer à anticiper l’avenir.