Visite virtuelle 360°

Qu’est ce qu’une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est un outil numérique réalisé à partir de photos 360° assemblées les unes aux autres. Cet assemblage de photos offre une vision intégrale du bien immobilier, dans lequel vous pourrez vous déplacer facilement et librement, en ayant par ailleurs accès aux différentes mesures réelles de la pièce. Disponible sur tous supports électroniques: tablette, ordinateur, smartphone ou autres, la visite virtuelle est un outil accessible et utile à tous.

Pourquoi réaliser une visite virtuelle 360 ?

Une visite virtuelle est un grand outil de communication, notamment dans cette période de télétravail, de confinement où nous essayons de rester le plus possible chez soi. Votre visite virtuelle est votre nouvelle vitrine, votre nouvelle façon de vous montrer aux clients.

La visite virtuelle est un outil qui permet au client de se projeter dans votre commerce, restaurant, café, hôtel ou encore dans un futur bien immobilier.

La visite virtuelle possède de nombreux avantages, notamment un gain de temps considérable. En effet, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour visiter un ou plusieurs biens immobiliers, cela peut très vite être réglé avec la visite virtuelle. Plus besoin de vous déplacer aux quatre coins de la ville pour visiter plusieurs maisons, vous pouvez désormais le faire de chez vous, à l’aide de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Par ailleurs, vous n’aurez pas non plus besoin de vous déplacer dans le bien qui vous plaît pour prendre des mesures, car celles-ci sont renseignées et consultables directement sur le logiciel de visite virtuelle: Matterport. Avec la visite virtuelle, il n’aura jamais été aussi facile de trouver le bien immobilier idéal. 

Il va être plus facile pour une personne d’avoir le coup de cœur grâce à cet outil qui va vous ouvrir au monde numérique car le numérique est de plus en plus ancré et utilisé au quotidien.

 

Comment se déroule une intervention de visite virtuelle ?

Une date sera fixée afin de savoir quand notre opérateur pourra se déplacer sur le lieu d’exécution de la visite virtuelle. A cette date, notre opérateur viendra au lieu du rendez-vous au créneau fixé. Il est important d’éviter que du monde soit présent sur place pour avoir une qualité et une efficacité optimale.

Nos caméras 360 sont des outils performants et rapides ce qui permettra de ne pas être dérangé longtemps et de retourner à vos occupations.

Une fois les prises terminées, nous effectuons des traitements de la visite virtuelle afin d’obtenir un résultat fluide et qualitatif. Le résultat de la visite virtuelle est mis en ligne via le logiciel Matterport. Généralement, il est possible de consulter la visite virtuelle durant plusieurs semaines, sur le site de l’agence immobilière ou sur l’annonce en ligne. 

agence immobiliere

Quels matériels utiliser pour réaliser une visite virtuelle ? (logiciel, caméra)

Pour réaliser une visite virtuelle, il est nécessaire d’avoir en sa possession une caméra 360°. Cette caméra existe sous différentes marques et différents modèles, vous permettant de la choisir en fonction de vos besoins. L’une des caméras les plus utilisées pour la réalisation de visites virtuelles pour l’immobilier est la RICOH Theta Z1. Cela s’explique par sa facilité d’utilisation, sa maniabilité et sa petite taille, qui font d’elle un incontournable de la prise de photos 360°.

Au-delà de la caméra, les visites virtuelles pour l’immobilier doivent se réaliser à l’aide d’un trépied, permettant de mettre en place la caméra. Il existe des trépieds spécifiques pour la réalisation de visites virtuelles, nommés “monopodes”. Ces monopodes sont très fins, et fabriqués de manière à ce qu’on ne les aperçoive pas lors de la visite virtuelle.

Enfin, un logiciel est nécessaire afin d’exploiter la visite virtuelle. Ce logiciel, qui est par ailleurs l’un des plus utilisés dans le domaine de la visite virtuelle, est Matterport qui permet une utilisation rapide et intuitive de votre visite virtuelle afin de la mettre en ligne avec une excellente qualité.

De plus, vous pouvez également publier vos visites virtuelles à l’aide de Klapty ou encore Google Street View, ce qui va permettre aux utilisateurs se déplaçant sur Google Maps de découvrir directement votre visite virtuelle à partir de Google Maps, sans devoir se déplacer sur différents sites.

Vous voulez obtenir plus d’informations sur les visites virtuelles ?

Nous proposons deux types de visites virtuelles 360. Premièrement, nous effectuons des visites virtuelles immobilier pour améliorer le dynamisme et les fonctionnalités disponibles de votre agence immobilière et deuxièmement, nous effectuons des visites virtuelles commerce pour améliorer la visibilité et l’image de votre commerce.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos deux types de visites, cliquez sur les boutons ci-dessous.

Exemples de visites virtuelles 360 dans nos locaux

Visite virtuelle avec Google Street View

Notre entreprise est certifiée par Google Street View ce qui permettra à votre visite virtuelle d’être rapidement mis en ligne sur Google Maps afin de permettre aux utilisateurs cliquant sur votre commerce de directement utiliser votre visite virtuelle à partir de Google Maps.

Visite virtuelle avec Matterport

Nous utilisons également Matterport pour traiter les visites virtuelles pour l’immobilier ce qui permet de réaliser des visites virtuelles personnalisées, avec des musiques, de faire une vidéo de la visite virtuelle, de rajouter des choses cliquables pour dynamiser votre visite virtuelle et de donner de plus amples informations.

Comment commander une visite virtuelle 360 ?

Pour commander une visite virtuelle 360 immobilier ou commerce, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de la page contact ou encore en nous joignant par téléphone au 09 72 43 48 84.

Notre rayon d’intervention

Nous intervenons principalement dans les villes d’Arras, d’Amiens et de Lille pour toutes visites virtuelles 360 immobilier et commerce, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous vous situez dans une autre ville, nous sommes mobiles.