BLK2GO : Scanner Laser 3D révolutionnaire pour le bâtiment

Le scanner Leica BLK2GO : révolutionnaire dans la numérisation 3D

 

scanner laser BLK2GoLeica BLK 2GO

La présentation du modèle Leica BLK2GO dans le marché des scanners

Très simple d’utilisation, le scanner Leica BLK2GO va permettre à de nombreux professionnels de faciliter leur profession. Cité comme dispositif GRAND SLAM, le scanner BLK2GO lors de son utilisation, joue entre le SLAM (localisation et cartographie simultanées) lidar (télédétection par laser) à deux axes de grande vitesse et le SLAM visuel. Lorsqu’il capture la réalité, 420 000 points 3D par seconde se forment grâce au scanner BLK2GO qui contient les plus petits lidars au monde en plus des caméras types panoramiques.

La composition du scanner BLK2GO ? C’est simple, en aluminium noir, les créateurs optent pour une finition sophistiquée, moderne et épurée. Un outil très tendance, le scanner BLK2GO vous promet : rapidité, mobilité, maniabilité, précision et facilité d’utilisation. Son poids ? Inférieur à 800 grammes, tout en comprenant la batterie du BLK2GO.

Il faut savoir que le scanner BLK2GO doit être placé sur un point de départ, n’oubliez pas que son dispositif « SLAM » oblige à effectuer un tour complet. Dès que vous appuyez sur le bouton, l’anneau LED du BLK2GO s’allumera et deviendra orange puis par la suite vert. Le vert informe que vous pouvez des à présent utiliser le scanner BLK2GO ! Il vous suit parfaitement lorsque vous marchez et s’adapte à vos pas pendant qu’il balaye la zone. Il prend en compte les espaces très complexes et souvent difficiles à explorer avec un scanner. Si vous disposez d’un Iphone, vous pouvez par exemple télécharger l’application pour observer la continuité du scanner ou si la connexion a disparu par exemple. Concernant le téléchargement des données sur un ordinateur, ce téléchargement s’effectue par USB et WIFI ! Lorsque les données sont envoyées, vous avez la possibilité de voir le résultat via Street view.

 

LEICA BLK2GO« Leica BLK2GO »

Pourquoi le scanner BLK2GO est nécessaire dans certains secteurs d’activités ?

  Il convient aux débutants ou encore aux amateurs grâce à sa facilité d’utilisation. Ce chouchou de la technologie va offrir aux experts du système d’informations géographiques (SIG) et de la modélisation des informations du bâtiment (BIM en anglais), une performance exceptionnelle pour leurs différentes activités. Les acteurs du BTP (bâtiment et travaux publics), secteur en plein essor cherchent toujours à innover dans leurs procédés technologiques afin d’atteindre une efficacité de leurs projets.

  Le BLK2GO est un cadeau pour les pros, cet appareil portatif peut être transporté partout et peut également faire gagner du temps aux professionnels du BTP. Il a une certaine nécessité si on recherche une facilité dans nos activités pros ainsi que de gagner du temps dans notre travail, ce qui est aujourd’hui fondamental. Pour les agences immobilières, il peut être très utile lorsqu’un vendeur veut vendre sa maison. L’idée est donc de prendre des mesures, connaître chaque surface du bien, la superficie…Il est efficace pour mieux gérer la gestion de la relation client. Le BLK2GO peut aussi être confié par des entreprises du bâtiment, pour établir un devis travaux ou rénover une maison complète. Le processus de construction des travaux est donc plus rapide. Toujours dans l’optique de prendre des mesures pour effectuer des travaux de qualité et satisfaire les particuliers autant que vous les professionnels. Les architectes sont aussi dans la partie, leurs projets de rénovation sont parfois longs et demandent beaucoup de temps. Pour inspecter une pièce, le scanner permet d’éliminer les écarts pouvant se faire lors du processus en deux dimensions des architectes.

Les inspirations des créateurs pour la réalisation du scanner Leica BLK2GO

Pour innover et créer des nouveaux projets, tout part de l’inspiration. Pour comprendre la révolution du numérique, il faut bien évidemment nourrir les inspirations de chacun. Relever des défis est l’objectif principal pour la création de nouveaux concepts. Il faut analyser les nouvelles technologies afin d’atteindre le sommet dans le marché du numérique. Dans celui-ci, les recherches sont constantes pour aboutir aux solutions de demain.

scanner laser BLK2GoPour la réalisation du scanner Leica BLK2GO, les créateurs se sont basés sur ce qui se faisait aujourd’hui sur le marché. Le scanner ZEB Revo RT de GeoSlam ou le scanner Paracosm PX-80 de Cydis sont les bases du scanner d’aujourd’hui. Toujours plus simple d’utilisation, léger, maniable et la présence du 3D dans un scanner, sont des besoins primordiaux pour chaque professionnel cherchant innovation.

Le scanner ZEB Revo RT

Ce modèle haute qualité permettant de créer à une vitesse fulgurante des modèles 3D de manière détaillée en quelques minutes, a cartonné lors de sa sortie sur le marché de la capture de réalité. Compatible avec le WIFI, cet appareil type scanner de haute qualité avait retenu l’œil grâce à son autonomie permettant de gagner une paire de temps pour les professionnels. Il s’adapte aux zones inaccessibles et vous pouvez exploités vos données via le Geo Slam Hub. Il développe une quantité de détails de manière rapide et recueille énormément d’informations pour avoir plus de matière pour exploiter vos projets.

Retrouvez ci-dessous la continuité des lors de l’utilisation du scanner ZEB Revo RT :

Plans d’étage et dimensions du bâtiment

Capture de données en temps réel pour les modèles 3D

Calculs volumétriques 3D

Zeb Revo RT

Le scanner Paracosm PX-80

Un scanner 3D mobile, toujours ciblé dans la facilité d’utilisation et la rapidité était aussi LE scanner à avoir pour de multiples projets. Mesurant 300 000 points par seconde, et ayant une précision plus qu’importante, il numérise

toutes les données en couleur. Ce scanner joue également sur l’adaptabilité pour tout type de secteurs. Son champ de vision est de 360° X 250° pour des résultats de très bonne qualité. Le PX-80 a été fabriqué de manière à établir aucune configuration lors de son utilisation. Vous pouvez transférer vos résultats de nuage de points directement sur votre poste de travail d’une vitesse incroyable. Léger et maniable, vous pouvez le transporter n’importe où.

Voici le processus d’utilisation du scanner Paracosm PX-80 de manière schématique pour comprendre son fonctionnement :

Résultat de recherche d'images pour

builtworlds.com