Les visites virtuelles Google Street View

Découvrez Google Street View :

Qu’est-ce que c’est ?


Google Street View est un service lancé par Google en 2007 qui permet aux utilisateurs de naviguer virtuellement dans les lieux publics qu’ils souhaitent (voies rurales, voies urbaines, lieux extérieurs publics…). Cet outil vient compléter Google Map en offrant des visites panoramiques à 360° de différents lieux publics. Aujourd’hui il est possible de se déplacer virtuellement dans quasiment tous les endroits du monde grâce à Google Street View.

Comment ça marche ?


Pour réaliser ce service, il était nécessaire pour Google de prendre en photos tous les lieux et rues présents sur Google Street View. C’est pour cela qu’on peut parfois apercevoir des voitures ou des représentants Google équipés d’appareils photos et de caméras qui se déplacent dans les rues et dans les lieux publics afin de pouvoir concevoir cette carte de visites virtuelles. Vous pouvez également avoir accès à des lieux privés comme des entreprises, des restaurants, des bars… Pour qu’un lieu privé puisse être visité virtuellement avec Google Street View, il faut que le propriétaire de ce lieu fasse appel à un photographe certifié Google qui viendra réaliser la visite virtuelle pour pouvoir ensuite la présenter aux utilisateurs.
Vous êtes une entreprise et vous cherchez un photographe certifié Google, contactez-nous pour obtenir votre devis !

À quoi ça sert ?


Est-ce un gadget insignifiant de plus ou alors est-ce réellement une révolution pour les utilisateurs ? Google Street View possède de nombreuses fonctions et utilités qui sont loin d’être futiles que vous soyez juste un utilisateur privé ou encore une entreprise professionnelle.

Pour les particuliers, Google Street View vous semblera indispensable dans plusieurs situations. Tout d’abord si vous prévoyez un voyage ou un déplacement dans un lieu que vous ne connaissez pas, cet outil vous permettra de repérer à l’avance les lieux afin qu’une fois sur place vous ne soyez pas perdus. Une carte basique peut certes vous indiquer les rues mais vous ne visualisez pas facilement l’aspect de la ville ou l’endroit dans lequel vous souhaitez aller. Vous pouvez aussi avoir l’occasion de visiter certains lieux intérieurs privés comme des entreprises, des restaurants, des magasins, des hôtels… Cela peut vous permettre de voir à l’avance les produits, leur présentation ou encore l’ambiance du lieu à l’avance.

Pour les entreprises

Pour les entreprises, l’outil Google Street View est très intéressant d’un point de vue marketing. En effet, il est possible de faire appel à un photographe certifié Google pour qu’il vienne dans votre entreprise (boutique, restaurant, hôtel, bar, société…) et réalise votre visite virtuelle certifiée Google. Une fois celle-ci réalisée, il est possible de la présenter dans votre site Internet et de la partager aux utilisateurs. Cette possibilité vous apporte beaucoup d’avantages surtout d’un point de vue marketing : les visites virtuelles donnent un aspect professionnel, sérieux et authentique à votre entreprise. Elles permettent également d’augmenter fortement votre visibilité ainsi que la qualité de votre présence sur Internet.

Vous êtes une entreprise et vous cherchez un photographe certifié Google pour réaliser votre visite virtuelle Google Street View ? Contactez-nous pour obtenir votre devis ! 

L’importance de Google Street View pour les entreprises


Comme expliqué juste au dessus, Google Street View offre un nombre considérable d’avantages pour les entreprises et les commerces.
Nous détaillons ici l’importance de Google Street View pour les entreprises et chaque aspect bénéfique qu’il apporte.

 

  • Gagnez visibilité et en référencement  : réaliser une visite virtuelle Google Street View vous apportera beaucoup de visibilité supplémentaire. En effet, grâce à cette visite virtuelle, les utilisateurs pourront plus facilement découvrir votre entreprise ou votre commerce.
    De plus, en incluant votre visite virtuelle Google Street View sur votre site Internet vous augmenterez facilement votre référencement puisque Google vous mettra en avant dans ses recherches.

 

  • Gagnez en professionnalisme : Une visite virtuelle Google Street View est une des meilleures présentations que vous pouvez faire de votre entreprise ou de votre commerce. Les potentiels clients qui auront accès à votre Google Street View seront certains de votre authenticité et de votre professionnalisme.

 

  • Un grand atout marketing : Les visites virtuelles Google Street View sont un atout marketing très conséquent et qui vous permet de vous différencier de votre concurrence. De plus, les clients qui iront visiter virtuellement votre commerce, votre restaurant ou votre entreprise pourront découvrir vos produits, la présentation de vos services ou encore l’ambiance générale ce qui peut leur donner envie de vous rendre visite physiquement.

Comment utiliser Google Street View ?

Vous souhaitez partager une position sur Google Street View ? C’est très simple, nous vous expliquons comment faire :

1. Rendez-vous sur Google Maps

2. En bas à droite de l’écran, vous trouverez un petit bonhomme jaune que vous pouvez déplacer n’importe où sur la carte. Vous aurez alors la vue Street View.

3. Maintenant, vous pouvez vous déplacer en cliquant où vous le souhaitez sur l’image.

4. Vous trouverez le plan habituel en bas à gauche de l’écran, vous pouvez l’agrandir afin d’avoir une idée de votre position dans Google Street View.

Comment partager une visite virtuelle Google Street View ?

Vous souhaitez partager une position sur Google Street View ? C’est très simple, nous vous expliquons comment faire :

1. Rendez-vous sur Google Maps

2. Tapez l’adresse ou l’endroit que vous souhaitez partager.

3. Déplacez le petit bonhomme en bas à gauche de la carte (comme expliqué au-dessus) pour lancer le mode Street View.

4. Cliquez sur les trois petits points en haut à gauche de l’écran puis cliquez sur “Partager ou intégrer l’image”

5. Une nouvelle page s’est normalement ouverte et vous pourrez y trouver le lien à partager. Vous avez aussi la possibilité de partager le Street View via Facebook ou Twitter en cliquant sur les icônes correspondantes.

Comment intégrer une visite virtuelle Google Street View ?

Vous souhaitez intégrer une position Google Street View sur votre site ? Découvrez ici comment faire :

1. Rendez-vous sur Google Maps

2. Tapez l’adresse ou l’endroit que vous souhaitez partager.

3. Déplacez le petit bonhomme en bas à gauche de la carte (comme expliqué au-dessus) pour lancer le mode Street View.

4. Cliquez sur les trois petits points en haut à gauche de l’écran puis cliquez sur “Partager ou intégrer l’image”

5. Sur la page qui vient de s’ouvrir, sélectionnez “Intégrer une carte”.

6. Vous verrez alors un aperçu de la carte que vous pouvez intégrer sur votre site. Vous pouvez sélectionner la taille de la carte entre “Petite”, “Moyenne”, “Grande” ou encore “Taille personnalisée”.

7. Enfin, copiez le contenu HTML situé au-dessus de la carte.
Vous n’avez plus qu’à coller ce contenu dans votre code à l’endroit souhaité.