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Investir dans la visite virtuelle en 2022 pour votre commerce, une bonne solution?

Ce n’est un secret pour personne que les entreprises doivent investir dans le marketing pour réussir. Cependant, avec le paysage technologique en constante évolution, certains types de marketing s’avèrent plus efficaces que d’autres. L’un de ces types de marketing est la visite virtuelle. Les visites virtuelles permettent aux clients de découvrir une entreprise par le biais d’une plateforme en ligne, et elles sont de plus en plus populaires. En tant que propriétaire d’entreprise, vous vous demandez peut-être si investir dans une visite virtuelle pour votre entreprise est une bonne solution. Nous allons explorer les avantages des visites virtuelles et vous aider à décider s’il s’agit ou non du bon investissement pour vous.

Quels sont les avantages de la visites virtuelle pour un commerçant?

Dans le domaine de la vente au détail en ligne, une visite virtuelle peut être un moyen extrêmement efficace d’aider les clients à se faire une idée des produits que vous proposez à la vente. En offrant une vue à 360 degrés de vos produits, vous pouvez aider les clients à être sûrs qu’ils font un achat judicieux. En outre, les visites virtuelles peuvent aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence en offrant un niveau supplémentaire de service à la clientèle. Vous pouvez également intégrer des produits à vendre dans votre visite virtuelle et rediriger le client sur votre site e-commerce afin qu’il puisse acheter directement son article! Très peu d’entreprises ont opté pour cette solution en France et pourtant elle permet vraiment de vous démarquer des concurrents de votre ville! Enfin la visite virtuelle permet de mieux vous référencer dans google Maps.

En résumé les avantages de la visite virtuelle pour un commerçant sont :

  • Augmenter la visibilité de votre commerce dans google Maps
  • Vous démarquer de la concurrence
  • Attirer de nouveaux clients
  • Moderniser votre entreprise

Un meilleur référencement Google grâce à la visite virtuelle

La visite virtuelle est devenue un outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent être mieux référencées sur Google Maps. En effet, grâce à Google My Business, il est possible de créer une visite virtuelle de votre entreprise et ainsi améliorer votre référencement local. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer de nouveaux clients. Il sera plus facile pour vous d’apparaître sur la Google maps lors d’une recherche local.

Ci-dessous un exemple de visite virtuelle sur Google Maps :

Attirer de nouveaux clients

La visite virtuelle de votre entreprise vous permet d’attirer de nouveaux clients en leur offrant une vue à 360 degrés des locaux. C’est un excellent moyen de présenter vos produits et services, et peut être un outil de marketing très efficace. En outre, c’est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients existants et de les fidéliser.

Augmenter le nombre de visiteur

Oui, la visite virtuelle d’un commerce permet d’augmenter le nombre de visiteurs. En effet, il est possible de voir l’établissement avant de le visiter. Cela augmente la confiance du client et peut lui apporter de nouveaux clients. De plus, grâce à ce type de visite, il est possible de savoir à l’avance si le commerce répond à nos attentes. Par contre, il faut garder à l’esprit que tous les clients ne sont pas influencés de la même manière par ce type de visite. En effet, les clients qui n’ont pas beaucoup de contact avec ce commerce peuvent être plus influencés que les clients qui se rendent régulièrement sur place.

visite virtuelle de bureauxLa visite virtuelle est une bonne idée pour une entreprise. Cette visite peut être accompagnée d’une action promotionnelle pour avoir un impact sur la clientèle. Vous pouvez par exemple cacher quelque chose dans votre visite virtuelle de votre établissement et toutes les personnes qui trouve l’objet caché peuvent bénéficier d’un cadeau ou d’un code promo! Il vous suffira ensuite de communiquer sur les réseaux sociaux de votre superbe opération commerciale pour que les gens affluent dans votre établissement!

Quels sont les commerces qui peuvent profiter aux mieux de la visite virtuelle?

Tous les commerçants peuvent bien entendu profiter de la visite virtuelle pour leur établissement, mais pour certains commerçants il est primordial d’avoir une visite virtuelle afin de mieux se positionner par rapport aux concurrents, ci-dessous nous avons dressé une liste de commerçant pour qui la visibilité est très importante et la concurrence ardu dans les grandes villes de France.

  • Les restaurants
  • Les hôtels
  • Les magasins de vêtements
  • Les magasin de chaussures
  • Les fleuristes
  • Les boutiques
  • Les bijouteries
  • Les magasins de meubles
  • Les magasins de bricolage
  • Les épiceries
  • Les salles de sport
  • Les supermarchés
  • Les parfumeries
  • Les magasins de Luxe
  • Les boulangeries
  • Les boucheries
  • Les artisans du bâtiments
  • Les sociétés de services

Cette liste est non exhaustive mais représente la majorité des commerces d’une ville. Si votre activité se trouvent dans cette liste, pensez à vous démarquez de vos concurrents afin d’augmenter votre chiffre d’affaires!

Conclusion

La visite virtuelle de votre entreprise est un excellent moyen de présenter vos produits et services, et peut être un outil de marketing très efficace. En outre, c’est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients existants et de les fidéliser. Si vous cherchez des moyens d’augmenter le nombre de visiteurs de votre entreprise, la visite virtuelle peut être la solution que vous recherchez.

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