AndersonTech

Combien coûte une visite virtuelle Matterport

Le prix d’une visite virtuelle Matterport est de 7 euros HT. On me pose tous les jours la question et l’explication est simple : pour une agence immobilière qui rentre au moins 25 mandats par mois, la visite virtuelle Matterport coûte 7 euros HT par mois !

Comment ? C’est simple : l’acquisition d’une caméra Matterport Pro2 peut se faire en leasing. Vous la payez sur 36 mois, soit 102 euros HT chaque mois.

À cela, vous ajoutez le prix de l’abonnement au logiciel Matterport à 62 euros HT mensuel pour 25 visites virtuelles actives en ligne.

Au total, vous dépensez 164 euros HT par mois pour 25 visites virtuelles, soit 7 euros HT par visites virtuelles pour 1 mois de parution !

Certes, si vous mettez 2 mois à vendre la maison ou si vous ne rentrez “que” 12 biens par mois, alors la visite virtuelle Matterport vous reviendra à 14 euros HT. Ça reste, selon moi, un très bon prix pour convaincre un propriétaire
vendeur de vous signer un mandat exclusif.

matterport

Combien de temps faut-il pour réaliser une visite virtuelle Matterport ?

Réaliser une visite virtuelle Matterport d’un bien de +/- 120 m² nécessite 45 minutes environ en prise de vues dans la maison. Vous avez juste à prendre les photos 360° (les scans) avec la caméra Pro2 dans chaque pièce de votre bien, et Matterport se charge de tout, grâce à sa formule “Tout en 1”

Concrètement, vous n’avez rien d’autre à faire que passer une petite heure avec le propriétaire (excellent pour le relationnel) pour scanner sa maison. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « charger » de l’application Matterport Capture et c’est tout !

Quelques heures plus tard, votre visite virtuelle 3D est disponible dans votre compte My Matterport. Vous n’avez
plus qu’à partager le lien par mail ou à le copier/coller dans votre logiciel immobilier.

mymatterport

Et en plus, vous avez 12 photos 4K HDR gratuites

Et ce n’est pas tout ! Pour ce prix-là, vous pouvez télécharger 12 photos 4K HDR (qualité Haute Définition avec couleur lumineuse optimisée) ou plus pour illustrer votre annonce immobilière. Et si les photos données d’office ne vous conviennent pas tout à fait, vous pourrez capturer en 1 clic toutes les photos que vous souhaitez, cadrées et zoomées comme vous le désirez à l’intérieur même de la visite virtuelle depuis votre compte My Matterport.

Photos Salon

Avec une superbe modélisation en 3 dimensions

Et toujours pour 7 ou 14 euros HT, vous aurez également une modélisation en 3D de la maison ou de l’appartement à vendre et toujours sans rien faire ! Cette modélisation, appelée aussi « maison de poupée Matterport » à un effet visuel très esthétique et très pratique. Elle permet aux acquéreurs potentiels de voir les volumes de la maison en un seul coup d’œil.

maison

Et vous aurez aussi un plan 2D

Enfin, mais c’est un supplément à la visite virtuelle, pour 13 euros HT, vous obtenez un plan schématique de plancher de chaque étage. C’est un plan côté, simple et clair. Il contribuera à renforcer votre professionnalisme en montrant aux propriétaires comme aux acquéreurs potentiels que vous êtes une agence moderne qui offre les meilleurs services.

La visite virtuelle Matterport 3D "tout-en-un"

Oui ! La visite virtuelle coûte 7 euros HT !

Bien évidemment, il faut que votre agence rentre et vende 25 biens chaque mois. Ce n’est pas le cas de toutes les agences, nous le savons bien.


Mais même si votre volume de transactions n’est « que » de 12 ou 6 ou 3 transactions par mois, alors la visite virtuelle Matterport vous revient respectivement à 14, 28 ou 56 euros HT. Même à 56 euros, je trouve que c’est un excellent prix pour la plus belle des visites virtuelles du marché, qui vous aidera à signer d’exclusivités, qui contribuera à améliorer votre image, qui vous démarquera de votre concurrent et qui donc au final vous rapportera plus de mandats. Dans tous les cas, la visite virtuelle Matterport, c’est rentable !

Gontran Guns
Gontran Guns
Gérant de la Société de Services Numériques Anderson Tech, spécialiste en CRM immobilier et revendeur officiel Matterport pour la France. Master en droit du numérique.
Retour haut de page