AndersonTech

avantage agent immobilier visite virtuelle

Les 3 avantages pour l’agent immobilier d’effectuer des visites virtuelles

Les visites virtuelles sont un excellent moyen de faire découvrir une propriété à des acheteurs potentiels. Elles offrent plusieurs avantages par rapport aux visites traditionnelles, ce qui explique leur essor récent. Si vous êtes agent immobilier et que vous hésitez à vous lancer dans la visite virtuelle, cet article est fait pour vous. Nous vous partageons les meilleurs avantages de la visite virtuelle dont vous pouvez bénéficier en tant qu’agent immobilier en 2022.

Un véritable argument marketing

D’un point de vue marketing, investir dans la visite virtuelle peut être une solution très intéressante. La visite virtuelle est un moyen pour vous de présenter les propriétés d’une manière plus intéressante et plus engageante que les photos ou vidéos traditionnelles. Elles sont plus modernes, et elles permettent aux agents d’avoir une image plus actuelle, moderne et dynamique. C’est important car cela peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents qui n’utilisent pas encore la visite virtuelle. La visite virtuelle vous permet donc de vendre plus de mandats exclusifs.

Vendre plus en s’adressant à un public plus large

La visite virtuelle permet aux agents de présenter des propriétés au-delà de leur zone locale. Cela est particulièrement bénéfique pour ceux qui cherchent à acheter un bien loin de leur lieu de résidence actuel. En étant en mesure de présenter des propriétés dans d’autres régions, les agents peuvent attirer de nouveaux clients de partout. En tant qu’agent immobilier, vous pouvez notamment utiliser l’application Matterport qui est le leader mondial de la visite virtuelle.

Beaucoup d’acheteurs potentiels sont freinés par les nombreuses contraintes propres à la visite physique : distance géographique, coût des transports, ou le temps passé à faire des allers-retours incessants entre leur lieu de domicile et les biens visités. Ainsi, beaucoup d’agences immobilières passent à côté de nombreux clients à cause des contraintes imposées par la visite physique traditionnelle. En misant à la fois sur la visite virtuelle et la visite traditionnelle, vous avez l’occasion de combiner les avantages des 2 types de visites, et ainsi attirer un maximum de potentiels acheteurs.

avantages agent immobilier visite virtuelle

Les visites virtuelles sont donc un excellent moyen de générer des prospects. En effet, en proposant aux acheteurs potentiels une visite virtuelle d’une propriété, les agents peuvent capter leur attention et les intéresser à ce qui est à vendre. Cela peut conduire à davantage de visites et, en fin de compte, à davantage de ventes.

Gagner du temps et maximiser le nombre de ventes

La visite virtuelle permet incontestablement de gagner du temps car l’agent immobilier ne doit pas se rendre sur place pour montrer le bien aux acheteurs potentiels. Il peut donc enchaîner les rendez-vous avec les visiteurs, et surtout présenter des biens immobiliers plus diversifiés étant donné qu’il n’y a plus de limite géographique. La visite virtuelle permet donc de transformer votre travail d’agent immobilier. Elle permet également à l’acheteur potentiel de gagner du temps car il peut voir la propriété sans avoir à s’y rendre en personne. C’est particulièrement utile pour les clients de l’extérieur de la ville ou ceux qui ne peuvent pas visiter pendant les heures de bureau normales. Ainsi, vous évitez toutes les pertes de temps possible et vous augmentez le nombre de ventes potentielles.

Vous connaissez désormais tous les atouts de la visite visite virtuelle dont vous pouvez profiter si vous êtes un agent immobilier ! Bien sûr, ce ne sont que les plus importants avantages qui peuvent s’appliquer à tous les agents immobiliers qui souhaitent investir dans la visite virtuelle, mais cette liste n’est pas exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page