AndersonTech

Visite virtuelle les 8 secteurs

Les 8 secteurs utilisant la visite virtuelle

Depuis quelques années, l’industrie de la visite virtuelle connaît un réel développement, notamment grâce à l’essor de nouvelles technologies de réalité virtuelle et de nouveaux outils toujours plus performants. Quel que soit votre secteur d’activité, la visite virtuelle est le complément numérique essentiel pour vos projets d’aujourd’hui et de demain, elle saura vous séduire par sa fiabilité, sa simplicité et sa précision.

Retail et commerce, e-commerce et visite virtuelle

Vous travaillez dans le retail et cherchez à attirer de nouveaux clients, mettre en valeur votre établissement ou même augmenter votre visibilité sur internet face aux grandes enseignes de l’e-commerce? La visite virtuelle est la solution dont vous avez besoin. Disponible 24h/24 sur votre site internet, le jumeau numérique de votre commerce vous permet d’attirer une plus large clientèle à pousser les portes de votre magasin physique. Clair et complet, la visite virtuelle et ses add-ons vous permettent aussi de vous tourner vers l’e-commerce. Dans votre jumeau numérique, les clients réalisent leurs achats depuis le canapé tout en bénéficiant de vos précieux conseils et de votre expertise client. La mise en place d’un Virtual Store pour votre boutique physique permettra d’augmenter vos ventes et de garder vos clients sur votre site!

Exemple Virtual Store

Dans la restauration et hôtellerie aussi

La visite virtuelle tire aussi son épingle du jeu dans la restauration et l’hôtellerie. Pour un restaurant, un hôtel, un gîte ou une auberge, la visite virtuelle met en valeur le cadre chaleureux de votre établissement et offre une totale transparence à vos clients; un gage de confiance par lequel vous vous démarquez de vos concurrents. Au lendemain de la crise sanitaire, elle représente aussi un atout important pour relancer pleinement votre activité et développer une nouvelle clientèle.

Exemple de visite virtuelle pour un hôtel

Divertissement, Location, Tourisme

La visite virtuelle dépasse les barrières du réel et permet de visiter des lieux inaccessibles. Pour les spectacles, les concerts, la réservation d’un billet d’avion ou encore la location d’un bateau de plaisance ou de yacht, la visite virtuelle offre une vision nette et réaliste du lieu. Cet outil numérique vous apporte plus de sérénité et d’anticipation dans la mise en place de vos projets.

Exemple de visite virtuelle d’une cathédrale

Culture, musées et expositions

La visite virtuelle possède également les atouts nécessaires pour moderniser l’image des musées ou des expositions, toucher une clientèle plus jeune ou mettre en place une nouvelle expérience artistique virtuelle. La netteté des images du jumeau numérique permet d’admirer les œuvres d’art comme si vous étiez tout en ayant accès à un maximum d’informations sur chacune d’elles.

Exemple de visite virtuelle d’un musée

La contribution de la visite virtuelle dans l’éducation

Alors que l’éducation nationale se tourne de plus en plus vers les outils numériques, la visite virtuelle a, elle aussi, un rôle à jouer. Ludique et facile à prendre en main, elle apparaît comme une plateforme à part entière sur laquelle professeurs, parents et élèves peuvent échanger en temps réel. De l’école primaire à l’université, la visite virtuelle est une alternative aux portes ouvertes traditionnelles permettant de découvrir l’ensemble des locaux et leurs avantages, depuis le confort de son canapé.

La visite virtuelle, incontournable dans l’immobilier

Dans le secteur de l’immobilier, la visite virtuelle est devenue un complément numérique incontournable pour les agents immobiliers et les particuliers. Synonyme de modernité, la visite virtuelle est un atout essentiel pour les agences immobilières et un excellent moyen de se distinguer des autres agences. Pour les potentiels acquéreurs, elle est gage de confiance et de transparence et apporte plus de confort durant leurs recherches en réduisant les visites superflues sur site.

Exemple de visite virtuelle pour l’immobilier

La construction et les travaux de rénovation

Pour les professionnels de la construction et des travaux de rénovations, ainsi que les architectes, la visite virtuelle est l’outil indispensable pour centraliser l’ensemble des informations nécessaires et les rendre accessibles à chacune des parties prenantes. En utilisant la plateforme Matterport, votre jumeau numérique est compatible avec les logiciels d’architecture AutoDesk Revit et Autocad. Vous pouvez alors exporter votre modélisation et son nuage de points aux formats .RVT, .DWG et .CAD. et optimiser votre temps de travail et celui de vos collaborateurs. De plus, la visite virtuelle offre une fonctionnalité de prise de mesures de haute précision, ce qui représente un réel gain de temps pour les architectes.

La visite virtuelle, porte d’entrée du Métaverse

Compatible avec les casques de réalité virtuelle et les systèmes de réalité augmentée, la visite virtuelle fait preuve d’un grand potentiel dans le développement du metaverse. Grâce à leurs capacités de modélisation et de numérisation, les développeurs de software de la visite virtuelle vont être au centre des avancées du metaverse, dans lequel réel et virtuel se confondent.

DEVIS GRATUIT

Retour haut de page