AndersonTech

Comment obtenir un plan 2D de sa maison ?

Il n’est pas toujours facile d’imaginer sa maison en 3D. En particulier lorsque vous planifiez la décoration intérieure, il peut être difficile d’imaginer à quoi tout ressemblera une fois que tout sera assemblé. Cet article décrit comment établir un plan d’étage en 2D automatique de votre maison afin que vous puissiez voir à quoi elle ressemble avant de consacrer du temps et des ressources à la décoration de votre habitation.

Quels sont les logiciels pour créer un plan 2d de sa maison?

Il existe plusieurs logiciels différents qui peuvent vous aider à créer un plan en 2D de votre maison. Certains de ces programmes sont gratuits, d’autres sont payants. Un logiciel populaire est Kazaplan, qui propose un logiciel totalement en ligne et gratuit. Vous pourrez dessiner les plans 2D de votre habitation mais aussi décorer votre maison comme bon vous semble.

Une autre option est Sweet Home 3D, qui propose également son logiciel gratuitement. Il est très simple d’utilisation et très intuitif.  Ces programmes vous permettent de créer un plan en 2D de votre maison en dessinant les contours de vos pièces et en y ajoutant des meubles et autres éléments de décoration. Il existe de nombreux autres logiciels gratuits et payants, mais nous ne pouvons pas tous les citer ici.

Quels sont les inconvénients de dessiner ses plans de maison tout seul?

Il y a plusieurs inconvénients à dessiner soi-même son plan de maison. Premièrement, il peut être difficile de visualiser le produit fini, ce qui peut entraîner des erreurs dans le processus de planification. Ensuite, vous n’aurez peut-être pas accès aux mêmes outils et logiciels que les concepteurs professionnels, ce qui peut conduire à un plan moins précis. Enfin, si vous n’avez pas d’expérience en matière de dessin et de conception, vous ne serez peut-être pas en mesure de créer un plan à la fois précis et visuellement attrayant.

Quel est le coût d’un plan 2d de sa maison par un architecte?

Le coût d’un plan 2D de sa maison par un architecte peut varier en fonction de la taille et de la complexité de la maison. Cependant, en moyenne, un propriétaire peut s’attendre à dépenser entre 500 et 1 000 euros voire plus pour un plan 2D. Ce prix comprend généralement le coût de l’élaboration du plan ainsi que les éventuels permis de construire nécessaires dans le cas d’une construction d’extension.

Utiliser une visite virtuelle réalisée par Anderson Tech pour avoir les plans 2d de la maison

Anderson Tech est une société qui scanne les maisons et qui réalise des visites virtuelles. Cette expérience peut être utilisée pour créer une visite virtuelle d’un lieu, d’une maison ou d’un commerce. La visite virtuelle ainsi créée Anderson Tech peut fournir un plan en 2D de la maison. Ce plan peut être utilisé pour aider à la conception de la maison. Il vous suffira d’importer les plans 2D de votre maison dans un logiciel de conception 3D.  À partir de là, il ne vous restera plus qu’à décorer ou à aménager votre habitation !

Quel est le coût d’une visite virtuelle Anderson Tech pour obtenir des plans 2d?

Une visite virtuelle Anderson Tech réalisée avec la technologie Matterport est un moyen simple d’obtenir un plan en 2D de votre maison. La visite est créée à l’aide de la technologie de balayage 3D, ce qui la rend très précise. Le coût d’une visite virtuelle Matterport varie en fonction de la taille et de la complexité de votre maison, mais il est compris entre 1.5€ et 3€ par mètre carré. Il devient alors plus intéressant de réaliser une visite virtuelle de sa maison afin d’y en extraire les plans 2D de plancher.

AndersonTech est certifié Matterport et peut réaliser la visite virtuelle de votre habitation, de votre commerce ou d’un lieu.  À partir de cette visite virtuelle, nous pouvons en extraire les plans 2D afin que vous puissiez les utiliser comme bon vous semble ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations !

Retour haut de page