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Les 3 avantages pour le vendeur de passer par une visite virtuelle

Lorsqu’il s’agit d’immobilier, il y a beaucoup de facteurs différents à prendre en compte. L’un d’entre eux est la visite virtuelle. Celle-ci s’est beaucoup développée, notamment depuis la crise du Covid-19 et les confinements successifs qui ont mis à mal la visite physique. Bien que certaines personnes puissent penser qu’elle n’est pas nécessaire, il y a en fait quelques avantages pour le vendeur à l’utiliser.

La visite virtuelle permet d’attirer davantage d’acheteurs potentiels

L’un des avantages de l’utilisation d’une visite virtuelle est qu’elle peut contribuer à attirer davantage d’acheteurs potentiels. En effet, selon une étude menée par Google 67% des personnes interrogées ont dit vouloir que les entreprises intègrent davantage la visite virtuelle. Les visites virtuelles permettent à des personnes du monde entier de voir votre bien, où qu’elles se trouvent. Avec la visite virtuelle, vous abaissez toutes les contraintes qui peuvent repousser les acheteurs, que ce soient des contraintes géographiques ou des problèmes de manque de temps. Cela peut augmenter le nombre d’acheteurs potentiels intéressés par votre bien et conduire à une vente plus rapide. Il est aussi important de noter qu’une visite virtuelle peut être intégrée au site Web d’un vendeur et peut également être partagée sur les plateformes de médias sociaux, ce qui augmente l’exposition de la propriété aux acheteurs potentiels.

La visite virtuelle peut ainsi aider le vendeur à conclure davantage de ventes. Des études ont montré que les propriétés bénéficiant d’une visite virtuelle se vendent plus rapidement et plus cher que celles qui n’en bénéficient pas. En effet, les acheteurs potentiels peuvent voir tout ce que la propriété a à offrir et sont moins susceptibles d’avoir des questions ou des inquiétudes à son sujet.

La visite virtuelle permet d’exposer votre bien sous son meilleur jour

La visite virtuelle vous permet de montrer votre propriété sous son meilleur jour. En effet, vous avez avec ce type de visite de contrôler l’éclairage, les angles et les arrière-plans pour créer le cadre parfait pour votre maison. C’est un avantage considérable par rapport à la visite en personne des acheteurs potentiels. La méthode du home staging permet de présenter votre bien de la meilleure des manières possible.

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Vous aurez également une version unique de votre maison, ce qui veut dire qu’elle ne prendra pas la poussière au fil des semaines. Cet argument est très important, car il signifie que vous avez simplement à rendre votre maison la plus esthétique possible avant le scan, et une fois mise en ligne elle le restera auprès des acheteurs potentiels.

La visite virtuelle est désormais plus immersive et réaliste que jamais

Grâce aux nouvelles technologies et à l’essor de la visite virtuelle depuis la crise sanitaire du Covid-19, la visite virtuelle s’améliore de jour en jour et est maintenant à la fois immersive et réaliste. Une visite virtuelle peut être plus intéressante que des photos ou une description écrite. En effet, elle permet à l’acheteur d’explorer la propriété d’une manière plus interactive. Le vendeur peut aussi désormais montrer la maison à l’acheteur potentiel comme s’il se trouvait dans la pièce. C’est un excellent moyen de se faire une idée de l’espace et de voir s’il convient à l’acheteur, et pour ce dernier de pouvoir regarder tous les moindres détails du bien visité.

Le matériel utilisé à beaucoup évolué ces dernières années. Il existe des outils pour tous les budgets. Les scanners leica 3D en sont un bon exemple. Si vous voulez plus d’information sur ces scanners, cliquez ici. Les visites virtuelles professionnels sont généralement faites avec la caméra Matterport Pro 2 qui est le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.

Si vous êtes vendeur et que vous êtes intéressé par la visite virtuelle immobilière, vous connaissez désormais tous les avantages dont vous pourrez bénéficier. Bien sûr, choisir la visite virtuelle ne signifie pas pour autant abandonner la visite classique, bien au contraire. Mais elle peut être un bon moyen de pallier les défauts de la visite physique et de maximiser vos chances de vendre votre bien rapidement et au meilleur prix.

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