Vous souhaitez une visite virtuelle Matterport pour votre commerce? Prenez RDV

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Tout d’abord commençons par quelques visuels qui vous mettront tout de suite en situation. Une illustration valant mieux qu’un long discours, il vous faut savoir que les visites virtuelles réalisées avec les outils et la technologie Matterport sont les plus efficaces et les plus belles. Ensuite nous vous expliquerons comment faire pour qu’elles attirent de nouveaux clients dans vos magasins et commerces.

Quelques exemples de visites virtuelles

Magasin d’articles de maroquinerie à Paris

Avec une très belle qualité de photo et une jolie lumière, ce petit magasin traditionnel offre une image moderne. Cette visite virtuelle à Paris est une invitation à s’y rendre. Vous noterez la présence de 7 tags renvoyant vers le site e-commerce.

Magasin de décoration d’intérieur à Nice

Ici tout est tagué ou presque. La qualité des photos de la Matterport Pro 2 offre un aspect très qualitatif pour cette visite virtuelle à Nice.

Boulangerie à Reims

Vous pouvez non seulement visiter virtuellement le magasin mais en plus vous avez accès aux cuisines, au pétrin, au laboratoire et à l’arrière boutique. Cette boulangerie à Reims joue la transparence et invite ses clients à visiter ce qu’on ne voit jamais dans le respect des règles sanitaires !

Epicerie charcuterie à Cannes

La visite virtuelle dans les villes touristiques comme Cannes est particulièrement appréciée par les touristes qui préparent leurs vacances sur internet et aiment flâner virtuellement dans les magasins de la ville où ils vont se rendre.

Cave à vins à Bordeaux

Quoi de mieux pour l’image d’un endroit de standing qu’une visite virtuelle. Cela permet de visualiser la qualité de l’endroit et son standing.

Institut de beauté à Strasbourg

Outil par excellence pour rassurer les futurs clients. Elle permet de montrer la propreté des lieux et le niveau d’équipement notamment ici à Strasbourg.

Magasin de fleurs à Toulouse

Ici on peut voir ce fleuriste à Toulouse depuis internet. Idéal pour faire un cadeau, le commerçant aurait pu ajouter un tag avec son numéro de téléphone pour passer commande.

Magasin de meubles et décoration intérieur

Idéal pour mettre en avant le choix et le style.

Boucherie bio

Magasin d’un nouveau concept où la viande est déjà découpée et emballée sous vide. La visite virtuelle est idéale pour le click & collect. Elle permet de faire ses courses virtuellement comme si on y était.

Magasins et commerces, intégrez le e-commerce dans vos visites virtuelles !

Depuis 2020, les habitudes de consommation ont changé. Les gens passent de plus en plus de temps sur leur téléphone à surfer sur internet. Tous les achats ou presque passent désormais par internet. Quel que soit le type d’articles que vous recherchez, Google affiche toujours dans sa liste de réponse, en premier, les boutiques à proximité de vous qui vendent cet article. Cette liste de magasins de proximité est associée à leur fiche Google My Business. Si vous avez fait réaliser une visite virtuelle de votre commerce alors vous pouvez l’associer soit directement sur cette fiche soit sur votre site internet vers lequel elle renvoie.

Dès lors, les internautes sont transportés dans votre magasin instantanément. Ils peuvent s’y promener en un clic de souris comme dans les exemples ci-dessus. Il vous faut alors intégrer du e-commerce soit en insérant des tags vers votre boutique en ligne soit en intégrant un contenu multimédia du type vidéo Youtube de présentation de votre établissement, de vos produits et invitez les gens à vous contacter par téléphone ou à se rendre dans votre boutique. Pensez bien aussi à animer votre visite virtuelle en la relayant sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle façon de faire du commerce est appréciée des internautes. 

Pour commencer, c’est facile et rapide. Contactez Anderson Tech pour un rendez-vous. Nous établirons un devis. La réalisation de la visite virtuelle s’effectue en moins d’une heure pour la majorité des commerces. La mise en ligne s’effectue en une semaine.  

Matterport en quelques mots

Matterport est incontournable dans le domaine des visites virtuelles des magasins, commerces. Nous avons vu dans cet article comment les visites virtuelles peuvent amener des clients à pousser la porte de votre établissement. Mais présentons Matterport. Il est aujourd’hui le leader mondial et continue d’innover. Son succès, il le tient de la qualité de son matériel de captation ainsi que de la qualité de son algorithme intelligent présent dans son hébergement. Anderson Tech ne travaille qu’avec du matériel certifié Matterport Pro et ses photographes opérateur scan sont formés aux techniques de réalisation de visites virtuelles autrement nommées jumeaux numériques. Les avantages des visites virtuelles réalisées par ce matériel et ces professionnels sont

  • La vision en “maison de poupée”, permettant une vue d’ensemble du magasin. Cela à un effet visuel très esthétique et donne une image professionnelle du magasin.
  • L’insertion de tags dans la visite virtuelle permettant d’inclure un contenu multimédia ou un lien. Ces tags sont personnalisables en couleur et en longueur de tige. Ils sont modifiables facilement et leur mise à jour apparaît en ligne immédiatement.

Ils invitent aux clics. Un lien peut être fait vers Google Map pour indiquer l’itinéraire pour se rendre dans le commerce. Ce lien peut renvoyer aussi vers le menu du restaurant ou encore la page de réservation de l’hôtel.

Bref, outre ces aspects pratiques, les visites virtuelles Matterport présentent une grande fluidité et rapidité. Ainsi, le clic est facile et il y est agréable et fluide de se déplacer.

Nous sommes réellement convaincus que les visites virtuelles Matterport sont les plus qualitatives du marché. Vous êtes libre d’appeler maintenant Anderson Tech ou de nous envoyer un mail maintenant. Ce sera un plaisir de répondre à vos questions.